L’Association depuis ses début
L’ARSB, Association des Retraités Sportifs Belvérins, est située sur la commune de Beauvoir sur Mer en Vendée. Sur cette commune très dynamique de 4000 habitants, se situe le célèbre Passage du Gois, route submersible longue de 4,2 km, praticable à marée basse. Cette route, relie Beauvoir sur Mer à l’Ile de Noirmoutier.
L’association à été créée voilà plus de 25 ans par Odette Billon et Marie-Jo Brossard. C’est une structure de type loi 1901, avec un droit d’entrée annuel modique. Nous avons fêté les 30 ans de notre association en 2022, avec quelques mois de retard suite au Covid, en organisant une grande manifestation mettant en avant nos activités sportives et de loisirs.
Notre association est très dynamique, puisqu’elle comptabilise actuellement environ 430 adhérents. Tous les ans, nous enregistrons de nouveaux adhérents du fait de la multiplicité de nos activités.
Nous proposons de nombreuses activités sportives : randonnées pédestres et cyclistes, gymnastique, danse country et de salon, tennis rebond, tir à l’arc, tennis de table, pétanque. Nous avons également des activités culturelles : chorale, théâtre, jeux de société, dessin et peinture, informatique.
L’ARSB, organise régulièrement des concerts. Elle participe aussi aux différentes manifestations en relation avec ses activités. Notre chorale, l’Écho de l’océan, à fait des représentation au Vendéspace, à Mouilleron-le-Captif, en l’église Saint-Philibert, en l’église de Bouin et à beaucoup d’autres endroits.
Téléthon 12-2025
Téléthon décembre 2025
Arsb – Concert 11 janvier 2026
Galette des Rois 2026
Sortie Préfailles 15-09-25
La nouvelle salle du Tir à l’Arc
Gym douce
Bien situer Beauvoir sur Mer
Le mythique passage du Gois





































